L’évolution des services liés à votre site internet
Publié le 21 octobre 2022Le temps passe vite, et à l’ère numérique il a une fâcheuse tendance à s’accélérer. Depuis le début, nous passons beaucoup de temps à observer et adapter nos offres aux enjeux imposés par le digital. Que ce soit en matière de choix technologiques, d’amélioration des processus ou en transformation des usages, la remise en question est un éléments concret de notre quotidien chez Jolifish. Parfois, nous n’avons pas le choix, notamment quand les gouvernements imposent de nouvelles règles ou quand les géants de la tech décident de changements majeurs. Mises à jour de WordPress, nouvel version d’iOs ou d’Androïd, nouveautés navigateurs ou évolutions des algorithmes de Google ou de Facebook, bref, nos équipes sont sans cesse sollicitées par ces changements, avec comme objectif, que ce soit le plus transparent possible pour nos clients et utilisateurs.
Parfois, ce sont les questions de ces derniers qui nous poussent à faire quelques changements. Voici quelques éléments de réponse aux questions que certains nous ont posé, qui pourraient à un moment ou à un autre, faire parti de vos interrogations.
1. Au bout de combien de temps faut-il envisager la refonte de son site internet
Si vous vous dites que votre site n’est plus dans l’ère du temps, ou que vous souhaitez le faire évoluer pour le rendre plus performant, nous sommes à votre disposition dans cette phase de réflexion et de mise en oeuvre. Notre expérience vous permettra de faire les bons choix en fonction de vos objectifs. Pour savoir si vous en avez réellement besoin et ce que ça pourrait coûter, nous avons listé ces points dans ce billet de blog.
2. J’ai entendu dire que Google Analytics n’était plus conforme à la législation Européenne, c’est vrai ?
L’outil de statistiques de Google est dans la tourmente juridique européenne. La raison : sa non conformité aux règles du RGPD. Sans vouloir nous étendre sur le bien fondé de cette démarche, nous avons mis en place une solution alternative pour nos clients qui le souhaitent. La solution Matomo offre de nombreuses similitudes avec l’outil Google, avec l’énorme avantage d’être en Open Source et donc déployable sur nos serveurs, afin de nous conformer aux exigences de l’Union Européenne. Si vous souhaitez en bénéficier, nous avons une option disponible à partir de 24 € ht/an.
3. Les emails envoyés depuis le formulaire de mon site arrivent par une autre adresse, pourquoi ?
Vous l’avez peut-être déjà souligné, mais quand quelqu’un remplis un formulaire sur votre site, vous recevez un email depuis une adresse mail[at]jolifish.fr. Il arrive parfois que vous y répondiez directement ce qui a pour conséquence de ne pas délivrer votre message au destinataire initial. La raison vient du fait que nous utilisons notre propre serveur d’envoi de mails pour vous éviter des coûts additionnels. Certains d’entre vous ont néanmoins souhaité que les emails envoyés depuis leurs formulaire passent par leur nom de domaine propre. Cette option est désormais disponible au tarif de 119 € ht / an.
Voilà quelques unes des questions récurrentes ces derniers temps. Vous en avez surement d’autres. N’hésitez pas à nous solliciter directement ou à réserver un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux dans notre planning.
COMMENTAIRE